Avec la conception de dispositifs interactifs

Olam propose des dispositifs multimédia qui offre au spec-acteur des expériences interactives et immersives artistiques, pédagogiques ou culturelles.

En développant des dispositifs vidéomatons avec diffusion multi-écrans in situ et/ou digitale, des bornes vidéos interactives, des projets transmedia, des vidéo projections multi-écrans ou de la scénographie vidéo, Olam permet d’enrichir l’expérience visiteur au cours de son parcours d’exposition.

Scopitone  Borne Multimédia – Paris Londres, Music Migration
Musée de l’histoire de l’immigration 

Cette borne multimédia itinérantes est une création originale permettant de poursuivre et de découvrir l’exposition. Elle se ballade de festivals en lieux culturels. Les utilisateurs ont accès libre à des playlists et à un site internet dédié de l’exposition, comprenant texte, photos et vidéos. Cette borne peut-être consulté de façon individuelle ou en groupe au travers une méditation.

Vidéomaton – 4 vies en résistances
Panthéon – Centre des monuments nationaux

Le dispositif videomaton mis en place pour cette importante exposition au Panthéon a permis de recueillir sur neuf mois les témoignages des visiteurs autour des questions de « résistance ». Les vidéos enregistrées étaient diffusées, après modération, in situ sur des écrans tactiles et sur le site internet dédié.

 

Pour découvrir le projet: cliquez ici
En collaboration avec Le Studio Demarque et Les Ailes du Chapeau

Atelier des lumières 360° – VR


Découvrez L’Atelier des Lumières, lieu magique dédié à l’art, en vidéo 360 !!!
Ici les oeuvres des artistes Klimt et Hundertwasser !
Un lieu Culturespaces

Films & Expérience VR


Convaincus de la puissance de ce nouveau média, Olam développe, en partenariat avec le Studio Demarque, des projets VR ou 360° immersives et/ou interactives.

De la conception à l’écriture, du tournage à la diffusion, nous vous accompagnons dans vos projets.

digitaux et innovants

 

Des informations sur l’exposition : cliquez ici
En collaboration avec Le Studio Demarque